Aller au contenu principal
Fermer

Trump donne son aval à l'accord entre Nippon Steel et US Steel
information fournie par Reuters 14/06/2025 à 03:34

Le logo de Nippon Steel affiché à l'usine East Nippon Works Kimitsu Area de la société à Kimitsu

Le logo de Nippon Steel affiché à l'usine East Nippon Works Kimitsu Area de la société à Kimitsu

par Alexandra Alper

Le président américain Donald Trump a approuvé le partenariat entre United Steel et Nippon Steel, d'un montant de 14,9 milliards de dollars (12,9 milliards d'euros), mettant fin à dix-huit mois de négociations.

Donald Trump avait signé un décret disant que le rapprochement pourrait avancer si les entreprises signaient un accord avec le département du Trésor afin de résoudre les problèmes relatifs à la sécurité nationale.

Les entreprises ont annoncé avoir signé cet accord, remplissant les conditions du décret et voyant leur partenariat approuvée.

"Nous avons hâte de mettre en oeuvre nos engagements afin de rendre leur grandeur à la sidérurgie et à l'industrie américaine", ont dit les entreprises dans un communiqué, remerciant le président américain.

L'accord prévoit 11 milliards de dollars de nouveaux investissements d'ici 2028 et des engagements en matière de gouvernance, de production et de commerce, ont-elles indiqué.

Une action spécifique sera émise pour le gouvernement américain, ont précisé les entreprises sans fournir davantage de détails.

Nippon Steel, quatrième sidérurgiste mondial, avait fait une offre de 14,9 milliards de dollars pour US Steel en décembre 2023, promettant finalement des milliards de dollars d'investissements pour rénover ses infrastructures vieillissantes.

Le projet, qui avait été bloqué en janvier par le prédécesseur de Donald Trump, le démocrate Joe Biden, s'est heurté à une forte opposition aux Etats-Unis et fut un sujet majeur dans la campagne présidentielle de 2024 en Pennsylvanie, où siège US Steel.

(Avec David Gaffen à New York et Nathan Gomes à Bangalore; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

3,557 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy le jour de son incarcération à la prison de la Santé
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:28 

    par Manuel Ausloos et Clotaire Achi Nicolas Sarkozy a franchi mardi les portes de la prison parisienne de la Santé pour y purger la peine de cinq ans d'emprisonnement à laquelle il a été condamné après avoir été jugé coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...